Suite à cette cette annonce lancée sur la toile (entre autres via Twitter) je vous expose un étude afin de proposer un projet concret et opérationnel de Community Management à la RTBF
L’objectif est, je cite de « publier votre meilleur projet de développement des communautés et réseaux sociaux de la RTBF«
Je vais donc à travers les documents suivants proposer ce projet mais aussi et surtout faire une analyse de ce qu’est la RTBF, son public, sa stratégie et la raison d’être Community Manager à la RTBF.
L’Extrait
Ici, je vous propose un extrait des méthodes et des actions à mettre en place au sein de la RTBF au niveau du Community Management. Le document complet et les analyses théoriques mais aussi pratiques se trouvant juste en-dessous.
L’Etude Complète
Avant de déterminer une stratégie de Community Management, il est capital de déterminer ce qu’est la RTBF, l’ADN de sa marque, son image, ses missions, ses visions et valeurs mais également son public cible.
Dans le document suivant, je vous expose une analyse plus complète depuis l’analyse des valeurs de la RTBF, en passant par le marketing participatif, les qualités d’un bon Community Manager, l’analyse de quelques statistiques quant à la présence de la RTBF sur Twitter et Facebook.
Enfin, quelques réflexions sur certains outils à mettre en place et mes conclusions.
J’espère que la démarche vous aura convaincue et que, tout au moins, vous aie intéressée.
Je suis réellement convaincu que le rôle de Community Manager devient une affaire de professionnel ayant une vue sur les technologies, une vue sur le côté humain mais aussi, une vue Communication & Marketing.
Bonne lecture 🙂
Tous les commentaires constructifs sont les bienvenus !
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