Vous aurez certainement entendu cette pub radio pour Saab qui est diffusée plusieurs fois par jour sur différentes ondes radio.
Mais, auriez vous remarqué qu’il s’agit ni plus ni moins d’une imitation ?
Après le très célèbre spot de Antonin Waterkeyn diffusé sur Youtube, puis au tour de Mybuzzbox (voir article : Dans la bloggosphère de Mybuzzbox versus dans la publicité de Antonin Waterkeyn), SAAB remet le couvert pour l’action Sweduction Days dans le cadre des condition du Salon de l’Auto qui a lieu du du vendredi 14 jusqu’au dimanche 23 janvier 2011.
Certes si ce concept publicitaire est sympa, il manque cruellement de créativité.
Il est sûr aussi que l’on ne doit pas réinventer la roue et que la plupart des publicités sont vues, revues, réchauffées et largement inspirées d’anciennes publicités mais tout de même.
Qui disait d’ailleurs « Don’t imitate, innovate ? »
A ce sujet, voir l’excellent site de Joe La Pompe qui compare des supports publicitaires tristement identiques.
Je vous laisse le soin de comparer les trois publicités et, si vous connaissez l’agence qui a créé ce spot, n’hésitez pas à le communiquez dans les commentaires.
Saab Sweductions Days
[dewplayer:http://www.electronic-illusions.be/wp-content/uploads/2011/01/saab-en-suede1.mp3]
Dans la bloggosphère de Mybuzzbox versus dans la publicité de Antonin Waterkeyn
[dewplayer:http://www.electronic-illusions.be/wp-content/uploads/2009/01/danslablogosphere_mybuzzbox.mp3]
Commentaires récents