[ Lien direct vers l’étude de marché http://www.survs.com/survey?id=KW62O5OL&channel=S15NF1U5Z1]
Dans le cadre d’études à l’ICHEC CERGECO, nous avons la tâche de remettre un travail de fin d’études.
Celui-ci porte sur l’image du commerce équitable et plus précisément sur le marketing et la communication utilisée dans le e-commerce équitable.
Le but du travail est donc de chercher les solutions marketing et de communication pour changer l’image du commerce équitable et en particulier sur les sites de e-commerce vendant des produits équitables et de qualité.
Nous restons cependant convaincus que des efforts non négligeables doivent être faits en terme de segmentation, de ciblage, de stratégie marketing et en définitive de communication marketing vers les cibles identifiées.
Afin de corroborer nos théories, une étude de marché doit être réalisée.
Nous comptons donc sur votre collaboration pour la compléter afin de mieux comprendre les mécanismes d’achats à l’égard des consommateurs que nous sommes.
Les résultats de l’enquête seront diffusés sur ce blog d’ici 1 mois.
Le fruit de ce travail ainsi que de cette étude de marché sera publiée sur le présent blog ainsi que sur Slideshare dès le mois d’Octobre.
Une collaboration avec une réelle entreprise est prévue aussi à l’issue de ce travail.
L’étude qui ne prend que 5 minutes à compléter via un formulaire en ligne se trouve à l’adresse suivante :
http://www.survs.com/survey?id=KW62O5OL&channel=S15NF1U5Z1
Un grand merci pour votre collboration ! 🙂
Commentaires récents