0
0
0
0
0
0
0
0
0
Total
0
Shares

christopher-baker-twitter
L’on savait déjà que les services de micro-messagerie tels que Twitter devenaient de plus en plus  » in and hype « , que la plupart des annonceurs et autres entreprises de marketing se mettaient au diapason de Twitter et Facebook mais que l’on puisse les utiliser sous une forme d’art digital, c’est une nouveauté.

C’est Christopher Baker qui a eu l’idée assez originale de créer sons concept Murmury Study.

D’abord scientifique, puis artiste, Christopher Baker analyse la complexité des relations entre les technologies et la société.

Murmury Study pourrait être comparé à de l’art digital: l’ installation composée de 30 imprimantes thermiques analyse en temps réel la montée des services de micromessagerie tels que les statuts sous Facebook et les updates sous Twitter.

Sa particularité aussi est de surveiller en permanence les nouveaux messages contenant des variations sur des énoncés émotionnels. Les messages contenant des centaines de variations sur des mots tels que argh, meh, grrrr, oooo, ewww, et hmph, sont imprimés en une interminable liste.

L’artiste nous rappelle que les pensées fugitives sont accumulés, archivés et indexés numériquement par des sociétés et nous invite à réfléchir sur notre façon de « penser fugitivement et emotionellement » sur les services de micro-messagerie.

L’on pourrait aussi se poser la question de l’utilité de claquer autant de papier pour démontrer ce fait de société….

A voir absolument, video ci-dessous :

Murmur Study from Christopher Baker on Vimeo.

0
0
0
0
0
0
0
0
0
Total
0
Shares
About the Author

Electronic Illusions, le blog. Création de sites Internet compatibles W3C. Spécialiste CMS et E-Commerce. Webdesign CSS, SEO, Référencement, Optimisation, Logos. Bruxelles

Related Posts

L’aventure vous est déjà certainement arrivée plus d’une fois : vous organisez un évènement et...

Le boom de la mode en ligne Depuis ses premiers balbutiements au début de l’an 2000, la vente de...

Zalando : un e-commerce qui a sû trouver chaussure à son pied ! Un acteur de poids ! Des sites...