0
0
0
0
0
0
0
0
0
Total
0
Shares

flashmob-gare-station

Les marketeers ne savent plus quoi inventer pour attirer l’attention des consommateurs en ces temps de crise.

Faut-il apporter de la joie et de l’amusement pour inciter le consommateur à, disons, consommer ?

C’est sûr ! Les moyens d’y arriver sont multiples et l’émergence des médias sociaux aide pour beaucoup d’entre nous.

Mais que faire des individus qui ne sont pas connectés ?

Il faut croire que le Flash Mob dans les gares devient une tendance marketing !

Récapitulatif :

T Mobile : T Mobile Dance le 15 Janvier 2009

350 danseurs dans la gare de Liverpool pour une publicité de Saatchi & Saatchi pour T-Mobile.

Liverpool Street Station à Londres : Silent Dance le 9 Février 2009

Ce sont pas moins de 13000 personnes qui se sont donné rendez vous dans la Liverpool Street Station.

Au départ, une idée ayant germé dans l’esprit de Crazzy Eve, 22 ans, en regardant le clip commercial pour T-Mobile.

L’évènement eu bien lieu et ce, dans la bonne humeur. La différence avec le Flashmob commercial de T Mobile, c’est que le but ici était de dancer “disco” sans aucun apport musical.

VTM « Op Zook Naar Maria » le 23 Mars 2009

Pour l’émission, « A la recherche de Maria« , la chaîne flamande VTM a étonné bien des voyageurs en gare d’Anvers. Près de 200 danseurs se sont en effet produits, le 23 mars dernier, sur un air du film « La Mélodie du bonheur ».

Alain Afflelou « Next Year » spot TV (Avril 2009)

Ici, la chaîne d’opticiens Alain Afflelou reprend tous les concepts déjà utilisés (pour ne pas dire usés) ci-dessus. Même concept, même musique, même danse.

Le but dans cette pub est de proposer au client la possibilté de repartir avec leurs équipements gratuitement et payer en un an, ou comptant et avec un escompte, sans frais de dossier ni d’intérêt, le coût additionnel étant répercuté sur les opticiens.

Publicité réalisée par BETC Euro RSCG.

A quand un Flash Mob dans nos gares de Bruxelles pour redorer le blason de la SNCB face aux plaintes pour retards en recrudescence ces derniers mois ?

0
0
0
0
0
0
0
0
0
Total
0
Shares
About the Author

Electronic Illusions, le blog. Création de sites Internet compatibles W3C. Spécialiste CMS et E-Commerce. Webdesign CSS, SEO, Référencement, Optimisation, Logos. Bruxelles

Related Posts

UPDATE (15 Juillet 2015) : Celio a (enfin) pris contact avec moi tant sur Twitter que par mail...

Zalando : un e-commerce qui a sû trouver chaussure à son pied ! Un acteur de poids ! Des sites...

Source de l'image : http://rssday.org/ Suite à un échange sur Twitter avec Anne Chokstang, (entre...