0
0
0
0
0
0
0
0
0
Total
0
Shares

iab-croissance-advertising

C’est le constat posé par l’Intercative Advertising Bureau (IAB) et ce malgré la crise économique.

Rien que pour les trois premiers trimestres 2088 , la publicité intercative a engrangé pas moins de 17 milliards de dollards. Et c’est bien évident au vu du fait que les dépenses pour la publicité interactive ont augmenté de 7%, canal de communication dont la progression est la plus forte. En effte, la presse écrite enregistre un recul de 10% et la radio  un recul 8.8%

Les internautes sont eux-même les sources de ce succès, car en 2007 ils passaient pas moins de 15h00 par semaine devant leur écran, clavier et souris.

Un autre indicateur de ce succès est la permission au regard des internautes quant à recevoir de la publicité en ligne pour autant que les sites consultés et/ou les services web soient gratuits.

De plus, dans un marché où la concurrence est de plus en plus rude, le marketing a tôt fait de comprendre que les consommateurs sont d’avantage susceptibles de réagir à ce type de publicité, les marques utilisant ce média afin de faire participer leurs consommateurs et pour en apprendre plus sur leurs besoins.

Ci-joint, la présentation en anglais de l’IAB.

0
0
0
0
0
0
0
0
0
Total
0
Shares
About the Author

Electronic Illusions, le blog. Création de sites Internet compatibles W3C. Spécialiste CMS et E-Commerce. Webdesign CSS, SEO, Référencement, Optimisation, Logos. Bruxelles

Related Posts

UPDATE (15 Juillet 2015) : Celio a (enfin) pris contact avec moi tant sur Twitter que par mail...

Le boom de la mode en ligne Depuis ses premiers balbutiements au début de l’an 2000, la vente de...

Zalando : un e-commerce qui a sû trouver chaussure à son pied ! Un acteur de poids ! Des sites...