0
0
0
0
0
0
0
0
0
Total
0
Shares

Ces derniers jours, Google est sur sa lancée de nouveaux produits.

Après nous avoir sorti Google Latitude qui nous permet de savoir localiser vos amis en permanence sur son GSM, voici que le géant américain nous sort une étude de Eye-Tracking.

Késako le eye tracking ?

Le eye tracking consiste en l’analyse du mouvement des yeux d’un internaute sur un site web donné. Ce type d’étude permet de localiser quels sont les zones d’une page web qui « fixent » et attirent le regard.

Ainsi Google a testé cette technologie sur un panel de participant et tire la conclusion que, lorsqu’on fait une recherche sur une page, l’on évalue les résultats de la recherche tellement vite et que nos décisions de cliquer à tel ou tel endroit se font de façon inconsciente.

Ils extrapolent jusqu’à même dire que cette technologie leur permet d’être capable de lire leur pensée (sic!). Évidemment, rassurent t-ils, on ne va pas jusqu’à savoir ce que pensent l’internaute mais plutôt sur quelle partie de la page ils sont en train de penser.

Ces études nous permettent tout de même de souligner quelques aspect intéressants pour nous bloggers et autres webdesigners :

  1. les internautes regardent la plupart du temps les deux premières lignes sur un moteur de recherche, d’où l’intérêt d’optimiser notre site web afin qu’il se retrouve dans les premières positions.
  2. les parties en haut à gauche sont les plus regardées (d’où l’intérêt d’y placer son logo etc…)

Ci-dessous la vidéo illustrant cette technologie.

0
0
0
0
0
0
0
0
0
Total
0
Shares
About the Author

Electronic Illusions, le blog. Création de sites Internet compatibles W3C. Spécialiste CMS et E-Commerce. Webdesign CSS, SEO, Référencement, Optimisation, Logos. Bruxelles

Related Posts

L’aventure vous est déjà certainement arrivée plus d’une fois : vous organisez un évènement et...

Source de l'image : http://rssday.org/ Suite à un échange sur Twitter avec Anne Chokstang, (entre...

Suite à cette cette annonce lancée sur la toile (entre autres via Twitter) je vous expose un étude...

  • http://houtlines.blogspot.com Yann Lebout

    Euh, le eye-tracking, ce vieux trucs utilisés depuis dix ans pour la recherche en marketing ? Ce qui est étonnant, c’est que Google ait mis autant de temps pour utiliser cette technique…

  • http://www.electronic-illusions.be/blog Désiré Dupas

    Salut Yann 😉

    Oui de fait, cela me surprend aussi. Mais peut-être est-ce juste un article qu’ils ont publié pour faire montre de leurs recherches afin de prouver qu’il n’en sont pas à se reposer sur leurs lauriers…