0
0
0
0
0
0
0
0
0
Total
0
Shares

Dans la bloggosphère de Mybuzzbox versus dans la publicité de Antonin Waterkeyn

Après le très célèbre spot de Antonin Waterkeyn diffusé sur Youtube, c’est au tour de Mybuzzbox de s’inspirer très largement de ce concept pour expliquer ce qu’est la bloggosphère.

Mais aussi et surtout pour attirer les internautes à leur site et de faire du buzz du site de Mybuzzbox dont le concept est le viral marketing.

Celà marche tellement bien évidemment la source audio se retrouve ici mais surtout l’intégralité du texte décortiquée juste pour vous.

Certains passage en valent vraiment mla peine et dressent le portrait-type du bloggeur geek.

[dewplayer:http://www.electronic-illusions.be/wp-content/uploads/2009/01/danslablogosphere_mybuzzbox.mp3]

Dans la bloggosphère, il suffit d’avoir un ordi pour y arriver, personne n’est obligé de coucher puisqu’on est seul chez soi

Dans la bloggosphère on aime bien parler de soi et des autres….des autres de la bloggosphère

Dans la bloggosphère on n’achète jamais d’appareil photo ou de téléphone mobile ou pas parcequ’on ne s’en sert pas mais parcequ’on les reçoit directement chez soi….hmm?

Dans la bloggosphère on a plein d’amis qu’on ne voit jamais : c’est peut-être pour ça que ce sont nos amis

Dans la bloggosphère on reçoit souvent des messages qui commencent par « Lecteur assidu de ton blog depuis des années… »

Dans la bloggosphère ce qui nous différencie des journalistes c’est qu’on est pas des journalistes

Dans la bloggosphère le truc c’est que tout le monde est un peu ami avec Loïc…mais au fait, heu, qui est Loïc ?

Dans la bloggosphère on buzz, on trackback, on digg, on blogliste, on technoratise et plus si affinités

Dans la bloggosphère on utilise aussi Ajax mais pas que pour faire le ménage

Dans la bloggosphère pour suciter l’intérêt du lecteur on poste des photos de filles en maillot et ça marche

Dans la bloggosphère on est tous fan du même fruit : la pomme

Dans la bloggosphère il y a les barons, les influenceurs, les über influenceurs et puis les autres

Dans la bloggosphère il y a ceux qui parlent de liberté et d’autres de publicité

Dans la bloggosphère il y a un truc qui s’appelle l’effet boomerang : c’est ce que produit un mail trop sympathique envoyé par un publicitaire à un bloggeur

Dans la bloggosphère on se cite, on se référence mais on aime surtout que l’on nous cite et nous référence

Dans la bloggosphère on taille, on lèche…ça dépend qui ou quoi

Dans la bloggosphère il y a même des annonceurs qui créent des blogs parceque eux aussi ont envie qu’on parle d’eux

Dans la bloggosphère c’est pas comme dans la publicité : on ne joue pas aux jeux vidéos ou au baby-foot; on a un blog !

Dans la bloggosphère il y a les autres et Mybuzzbox !

La vérité a parlé !

0
0
0
0
0
0
0
0
0
Total
0
Shares
About the Author

Electronic Illusions, le blog. Création de sites Internet compatibles W3C. Spécialiste CMS et E-Commerce. Webdesign CSS, SEO, Référencement, Optimisation, Logos. Bruxelles

Related Posts

UPDATE (15 Juillet 2015) : Celio a (enfin) pris contact avec moi tant sur Twitter que par mail...

Zalando : un e-commerce qui a sû trouver chaussure à son pied ! Un acteur de poids ! Des sites...

Source de l'image : http://rssday.org/ Suite à un échange sur Twitter avec Anne Chokstang, (entre...