0
0
0
0
0
0
0
0
0
Total
0
Shares

Quel jour sommes nous aujourd »hui ?

Oui Vendredi et le début du weekend !!!

Et que fait-on le weekend si l’on est blogueur confirmé ou geek ?

Et bien, on pose son laptop, son mobile ou l’on éteint son ordinateur.

Pourquoi faire ? Hé bien pour sortir prednre l’air, se ballader, flâner ou pour les plus casaniers d’entre-nous, lire un livre ou son magazine favori.

Mais qu’advient-il de la veille RSS ?

Oui  je sais….Moi aussi je ne peut résister à l’appel de Google Reader...

Hé bien heureusement, Jacques Rosselin cofondateur du très célèbre journal Courrier International et Philippe Cohen, cofondateur du journal Marianne, sont à la rescousse pour nous tirer de ce pétrin.

Ils créent Vendredi, qui se veut, comme le Courrier International, un journal qui repère l’actualité vue par les blogueurs ou sur internet mais le tout dans une version papier !

Bien vu l’ami !

Bien vu sauf que, les articles péchés ci et là sur le net de façon gratuite vous seront facturés 1,5€ par journal ou 58€/an pour l’abonnement……

C’est « cher payé » lorsque l’on sait que les sources d’informations de ce canard proviennent exclusivement de blogs et donc gratuites !

Mais il est vrai que la qualité et la pertinence des extraits des posts web retranscrits dans l’hebdomadaire Vendredi tire sa valeur ajoutée de par le travail rédactionnel.

Et comme le dit si bien Nick Carraway :

Vendredi s’adresse donc à tous ceux qui sentent depuis quelques années qu’il se passe quelque chose sur Internet. A ce titre, il se propose d’être un super-agrégateur qui disposerait d’un filtre qualitatif pour agencer les sources de la meilleure manière, en fonction de l’actualité, et surtout de la pertinence des sources ! Une recette que ne parviennent pas à confectionner les outils de classement des blogs, malgré la réforme en profondeur de l’algorithme de Wikio.

Cela ne sera donc pas si cher payé pour un journal hors du commun.

Alors pressez-vous de l’acheter (je ne sais pas s’il est ou sera disponible ici en Belgique mais je l’espère).

En accroche, le slogan de Vendredi

C’est Vendredi. Alors, ami lecteur, tu poses ton ordinateur, tu te précipites au kiosque le plus proche et tu demandes « Vendredi ».
Et tu le passes à ta grand mère qui croit qu’Internet c’est une marque de produit de vaisselle. Tu le passes à ta mère sans lui dire que ça vient d’Internet…

Et si vous êtes vraiment fauché ou que votre carte proton est déchargée ou que vous ne considérez pas que cela vaille la peine de payer ce papier, vous pouvez toujours vous abonner à leur flux RSS.

Bonne lecture 😉

0
0
0
0
0
0
0
0
0
Total
0
Shares
About the Author

Electronic Illusions, le blog. Création de sites Internet compatibles W3C. Spécialiste CMS et E-Commerce. Webdesign CSS, SEO, Référencement, Optimisation, Logos. Bruxelles

Related Posts

UPDATE (15 Juillet 2015) : Celio a (enfin) pris contact avec moi tant sur Twitter que par mail...

Le boom de la mode en ligne Depuis ses premiers balbutiements au début de l’an 2000, la vente de...

Zalando : un e-commerce qui a sû trouver chaussure à son pied ! Un acteur de poids ! Des sites...