0
0
0
0
0
0
0
0
0
Total
0
Shares

Shotcode et fringues par W-41 : sociabilisation web offline

Désormais, sociabiliser en dehors des réseaux web 2.0 traditionnels ne se fait plus exclusivement on-line.

Il est maintenant possible de se « connecter » grâce aux shotcodes.

Que sont ces shotcodes ? Ce sont, à l’instar des codes barres et autres QR codes, des codes qui vous permettent de rejoindre un site web ou autre blog grâce à un logo unique. En effet, une simple prise de vue avec l’appareil photo de votre mobile permet ainsi de scanner et d’acceder directement au contenu numerique qui lui est associé : photos, musique, espace web, blog etc..

La société Néerlandaise Wickd (W41 ou Getwickd) n’a pas attendu pour trouver une manière orginale de se connecter aux autres dans la vie réelle.

Fini les dress-code et autres badges dans les soirées, place maintenant aux vêtements uniques.

Le principe est simple : vous achetez à partir de 35€ une chemise ou un T-shirt unique chez eux parmi un choix de coloris et de coupes assez vaste puis vous vous enregistrez sur leur site.

Dès que c’est fait, il ne reste plus qu’à associer vos identités web au logo : Facebook, Myspace, Youtube, Flickr ou MyblogLog ou…bref tout ce qui vous tente.

Quelqu’un(e) vous croise dans une soirée, il scanne dès lors votre code avec son mobile et accède alors directement à votre profil web.

Une façon originale de sociabiliser. Par contre, il sera nécessaire de commander plusieurs T-shirts et chemises car ce shotcode est unique.

Ce serait sympa d’utiliser cette nouvelle formule lors d’évènements web tels que les Yulbiz Bxl 4 par exemple.

Reste plus qu’à savoir si les Jeux d’Hiver acceptent cette tenue pour le moins… »peu classique » (cfr coup de gueule de Dexav)

0
0
0
0
0
0
0
0
0
Total
0
Shares
About the Author

Electronic Illusions, le blog. Création de sites Internet compatibles W3C. Spécialiste CMS et E-Commerce. Webdesign CSS, SEO, Référencement, Optimisation, Logos. Bruxelles

Related Posts

UPDATE (15 Juillet 2015) : Celio a (enfin) pris contact avec moi tant sur Twitter que par mail...

Zalando : un e-commerce qui a sû trouver chaussure à son pied ! Un acteur de poids ! Des sites...

Source de l'image : http://rssday.org/ Suite à un échange sur Twitter avec Anne Chokstang, (entre...