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Petite vidéo tirée de Youtube et mettant en avant, peut-être de façon édulcorée voire acidulée la réalité du monde publicitaire.

Vidéo crée par Antonin Waterkeyn mis en texte par Benjamin Sanial

Dans la publicité, on n’a pas de curriculum vitae : on a un book ou un doss’.

Dans la publicité il faut parfois coucher pour y arriver……mais parfois non.

Dans la publicité quand on mange un yaourt on pousse des petits cris…haaa…haaa…comme si on avait un orgasme, on y croit.

Dans la publicité, y’a pas de gros, y’a pas de vieux, y’a pas de noirs, pas de blancs, pas de riches, pas de pauvres…. Il n’y a que des minorités à fort pouvoir d’achat. On appelle cela aussi des cibles

Dans la publicité on a tous des baskets…..quand c’est la mode des baskets.

Dans la publicité on dit qu’on travaille dans la comm’. Dans la comm’ on ne dit rien.

Dans la publicité on ne montre pas beaucoup de vieux. Parfois exceptionnellement on montre des seniors mais c’est pas pareil…eux ils consomment !

Dans la publicité il faut pas être talentueux, il faut avoir des connaissances. Et pour avoir des connaissances, il faut être rigolo et faire des blagues en parlant fort.

Dans la publicité ce qui nous différencie des artistes c’est qu’on est pas des artistes.

Dans la publicité un déodorant ne pue pas: il sait révéler la force de son caractère, ce qui n’est pas pareil.

Dans la publicité il y a plein de directeurs : il y a le directeur artistique, il y a le directeur conseil, le directeur de clientèle, le directeur de prod’, le directeur de création, le directeur financier… Les autres ? C’est des stagiaires.

Dans la publicité on a le droit de mettre les pieds sur la table parce qu’on est dans la publicité.

Dans la publicité tout le monde parle d’un jour partir travailler dans une association d’aide humanitaire. Mais en attendant, personne ne le fait parce que le bénévolat ce n’est pas encore assez bien payé.

Dans la publicité nos voisins de bureaux sont des créatifs, des planneurs, des TV prod’. Avec eux on fait des briefs, des plans boards, des PPM….et c’est génial.

Dans la publicité pour susciter le désir de la consommatrice on lui met des filles nues parce que dans la publicité on n’est pas à une contradiction près.

Dans la publicité on se tutoie parce que de toute façon on a jamais quelqu’un de 22 ans vouvoyer quelqu’un de 23 ans.

Dans la publicité on est mal payés : alors on joue à des jeux vidéos ou au baby-foot plutôt que de travailler.

Dans la publicité on est pas tous mal payés : il y en a qui sont extrêmement bien payés mais on sait pas qui sait parce que de toute façon tout le monde joue aux jeux vidéos ou au baby foot.

Dans la publicité on utilise le mot appétant….

Dans la publicité on commence à travailler à 10h00 du matin et 10h00 du matin dans la publicité….c’est tôt !

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  • http://www.snowglobe.be/blog erika

    salut,

    j’étais curieuse à lire ton blog: génial!

    J’y travaillais et j’ai vécu que du superficiel. Chaque phrase a son potentiel, vraiment!

    Erika