0
0
0
0
0
0
0
0
0
Total
0
Shares

Airfrance lance son flashmob pabtisé Airmob !

Il y avait bien longtemps que nous n’avions plus entendu parler de flashmob

Pour rappel le flashmob (ou « foule éclair » comme le disent nos amis francophones québecois) consiste en un rassemblement éclair d’individus afin de faire quelque chose de peu commun dans un lieu public et d’ensuite se disperser rapidement.

La tendance du flahsmob fût lancée en 2003 aux Etats Unis ou près de deux cent personnes ont investi un magasin autour d’un tapis extrêmement cher. Le but était de dire au vendeur, si celui-ci osait s’approcher, qu’ils comptaient l’acheter ensemble car ils vivaient en communauté non loin de là à New York.

L’idée originale a fusé dans l’esprit d’un certain Howard Rheingold avec son concept de ‘foules intelligentes’ (smart mob). Ce dernier tient d’ailleurs une interview sur le site de Next Modernity Library

Pour rappel, quelques moments clé du flashmobbing :

  • 9 Août 2003, Montréal : 40 personnes se réunissent sur l’esplanade de la Place-des-Arts en criant « coin-coin » et en jettant ensuite 200 canards en plastique dans le bassin avant de se disperser.
  • 28 Août 2003, Paris, Pyramides du Louvre : 200 personnes, téléphone à la main courent avant de s’arrêter net et d’applaudir quelque chose dans les airs et de tomber à même le sol.
  • 13 Août 2005, Bruxelles, Bourse : un groupe de 50 individus chante et danse ‘La Danse des Canards’ avant de se disloquer.

Le dernier type de flashmob en date est le free hugh où tout le monde fait un câlin à tout le monde !

Inspiré de ces rassemblement de foules, Air France lance donc son propre flashmob à des fins commerciales et marketing et baptise sa campagne Airmob.

L’évènement aura lieu dans trois grandes villes française, Paris, Lyon et Strasbourg, avec à la clé la possibilité de gagner vingt billets d’avion

Bien que le défi est maintenu secret jusqu’au jour J, la procédure reste simpe : s’inscrire sur le site, parrainer quelqu’un dautre et, pour multiplier ses chances, placer une bannière sur votre blog.

Airfrance n’a d’ailleurs pas manqué de créer un blog spécialement pour l’occasion :http://blog.airmob.fr.

0
0
0
0
0
0
0
0
0
Total
0
Shares
About the Author

Electronic Illusions, le blog. Création de sites Internet compatibles W3C. Spécialiste CMS et E-Commerce. Webdesign CSS, SEO, Référencement, Optimisation, Logos. Bruxelles

Related Posts

UPDATE (15 Juillet 2015) : Celio a (enfin) pris contact avec moi tant sur Twitter que par mail...

Zalando : un e-commerce qui a sû trouver chaussure à son pied ! Un acteur de poids ! Des sites...

Source de l'image : http://rssday.org/ Suite à un échange sur Twitter avec Anne Chokstang, (entre...